3 lieux incontournables en Vendée

| |

La Vendée est un département de la région des Pays de la Loire, c’est l’une des destinations les plus plébiscitées pour ses divers sites en Europe. En ce qui concerne le climat, la Vendée est connue pour son climat favorable à la détente, ses plages de sable, le magnifique océan atlantique qui la borde et ses nombreuses pistes cyclables. Néanmoins, cette terre vous réserve de nombreuses autres surprises.

Vous avez fait le choix de la Vendée comme destination, mais ne savez pas où vous rendre ? Détendez-vous, malgré la multitude de sites à découvrir nous avons pris le soin de sélectionner 3 lieux incontournables pour vous. Sans plus tarder, découvrez-les.

1. Le Puy du Fou

Le Puy du Fou est un parc de loisirs à thème, qui a reçu en 2014 le prix du meilleur parc du monde. La qualité de ses prestations n’est plus à démontrer, on y dénombre plusieurs activités, dont le spectacle de Cinéscénie. Il s’agit d’un spectacle nocturne, qui regroupe plus de 2500 acteurs dans un espace verdoyant de 23 hectares. Ce spectacle a pour but de faire connaitre l’histoire de la ville en partant de la genèse.

En outre, les divers spectacles présentent différents tableaux de : musique, jeu de scène, mapping vidéo 3D, jets d’eau. Ici, différentes périodes historiques sont représentées : les vikings, la chevalerie, les empereurs romains, le flamenco et bien d’autres la caractéristique principale est l’unicité de chaque spectacle. Pour l’accès au site, il est préférable de réserver en ligne pour éviter la file d’attente, en plus le rapport qualité prix est meilleur.

2. L’ile de Noirmoutier

Véritable incontournable lorsque vous faites le choix de vous rendre en Vendée. Il existe 2 moyens pour s’y rendre :

  • en voiture. Pour ce faire, vous devrez simplement emprunter le pont de Noirmoutier et le tour est joué.
  • Le second moyen est plutôt atypique, il s’agit du passage du Gois. C’est une route de 4 km dont la particularité réside dans son accessibilité unique en marée basse. Le chemin est entièrement recouvert par les eaux de marée haute.

Cette ville possède de nombreux sites touristiques à elle seule. Vous y trouverez des ruelles avec maisons aux battants colorés, des rues commerçantes constituées de crêperies et de magasins de souvenirs et même un musée. Pour les amoureux de la pêche, il est possible de pêcher à pied des palourdes et des coques, ceci dans le respect des consignes.

Pour être sûr de parcourir l’ile de Noirmoutier dans sa globalité, rendez vous sur le site de l’ile pour avoir l’itinéraire du tour de la ville.

3. Les Sables-d’Olonne

C’est dans ce lieu mythique que débute la Vendée du globe. Il s’agit d’une course à voile autour du monde, en solitaire, sans escale et assistance sur des voiliers monocoques. En plus de son port, cette ville comporte deux lieux atypiques :

L’ile Penotte et ses murs de coquillages

Ce quartier est reconnu pour les façades de ses maisons. Elles sont pour la plupart couvertes de décorations à base de coquillages. Les designs sont variés, de merveilleuses découvertes vous y attendent.

Rue de l’enfer

Reconnue par le livre Guinness World Record comme la rue la plus étroite du monde, avec ses 40 cm de largeur. Pour s’y balader, il faut posséder la carrure adéquate. N’hésitez pas à aller y mesurer la vôtre.

Conclusion

La Vendée dispose de nombreux lieux remarquables pour passer de bonnes vacances, la découverte de ce département est incontestablement pour vous, un investissement rentable. La Vendée n’est plus à vanter, ces sites montrent sa diversité donc, peu importe vos aspirations, vous n’y manquerez pas de vous amuser. Si ce n’est pas encore le cas, planifiez au plus vite la visite de ce département mythique reconnu dans le monde.

Previous

Les déjeuners-croisières, l’activité proposée par Bateaux Nantais qui nous fait succomber

Les plus belles plages du sud de la Corse

Next

Laisser un commentaire