Les plus belles plages du sud de la Corse

| |

Les plus belles plages du sud de la Corse

Par Michael 0 Comments

Ce n’est un secret pour personne : la Corse est l’une des destinations touristiques préférées en Europe et elle n’a pas démérité sa place sur les podiums. Il faut dire que l’île de Beauté porte bien son nom. Si le nord de l’île compte de magnifiques plages, c’est surtout le sud qui parvient à tirer son épingle du jeu. Voici une liste, non exhaustive, des plus belles plages du sud de la Corse.

Cala Rossa

Située au nord de Porto Vecchio, la plage de Cala Rossa est particulièrement réputée pour ses villas de luxe et son hôtel 5 étoiles ! Cela n’en fait pas moins l’une des plus belles plages du sud de la Corse.

Cala Rossa est une plage plutôt calme et hûppée, qui offre des eaux transparentes et du sable clair. Vous pouvez y louer un matelas et lézarder au soleil. La plage offre une vue imprenable sur le golfe de Porto Vecchio et la presqu’île de Benedettu.

Il est aussi possible, en marchant un peu, de découvrir les criques de Cala Rossa. Moins fréquentées car plus difficiles d’accès, elles n’en sont pas moins belles et incontournables. Pour les découvrir, il vous faudra réserver un hôtel à Lecci de Porto Vecchio.

Palombaggia

Il s’agit là de la plus célèbre des plages de Corse car elle a souvent trouvé sa place dans les classements des plus belles plages d’Europe et même du monde ! Palombaggia se compose de plusieurs petites criques, de longues étendues de sable fin bordées de pins… Un petit rappel des Caraïbes à seulement quelques kilomètres du continent ! C’est aussi une plage “kids-friendly” car les eaux sont peu profondes, mais toujours aussi cristallines.

Il est possible d’observer de nombreuses espèces marines autour des roches rouges qui peuplent la plage ou bien en enfilant un masque et un tuba !

Santa Giulia

Située à Porto Vecchio, c’est l’une des plages les plus réputées du sud de la Corse. Il faut dire que sa forme particulière de demi-lune et ses nombreuses accommodations pour les familles en font une destination de choix pour des vacances en toute sérénité. Il est possible d’y louer un bateau et d’aller observer les fonds marins, de toute beauté.

Bordée par des pins et un étang, cette plage, située à moins d’une dizaine de kilomètres de la vieille ville de Porto-Vecchio, est l’une des plus fréquentées du département.

Sperone

Petit Sperone et Grand Sperone sont deux plages célèbres dans le monde entier. Plus discrètes, elles se découvrent plus facilement en bateau ou à pied depuis le lagon de Piantarella, et méritent bien que vous fassiez quelques kilomètres pour vous y rendre. Petit Sperone est calée entre deux avancées rocheuses et fait face à l’île de Piana. Il vous suffit de continuer un peu et vous arrivez sur Grand Sperone, à dix minutes à peine.

Ce qui fait la particularité de ces plages ? Un sable particulièrement fin et doux, d’un blanc lumineux et des eaux turquoises qui donnent envie de se baigner. Il n’y a pas d’installations sur la plage du Petit Sperone, alors mieux vaut prévoir son pique-nique.

Rondinara

Cette plage en forme de coquillage se situe dans la réserve naturelle de Bonifacio, pile entre Porto Vecchio et Bonifacio. Pas trop venteuse, elle offre des eaux plus calmes et un rivage en pente douce, particulièrement indiqué pour les petits. Il est possible d’y passer la journée car la plage offre un restaurant et même un snack-bar (en haute saison) qui propose des chaises longues et des parasols. La baie de Rondinara est considérée comme l’une des plus belles d’Europe.

Previous

3 lieux incontournables en Vendée

À la découverte des charmes du Bassin d’Arcachon

Next

Laisser un commentaire