Les plus belles destinations de France

| |

Vous avez profité d’une offre voyage dernière minute et c’est décidé, vous restez en France cet été ! Sachez qu’il n’y a pas forcément besoin d’aller loin pour passer de bonnes vacances. Alliant à la montagne, plaine, mer et campagne, vous trouverez forcément la destination française idéale pour vos vacances. Pour vous aider, nous vous proposons quelques idées de lieux plus magnifiques les uns que les autres.

Les Alpes

Amoureux d’aventures, de fromages, de vin savoyard et de randonnées, les Alpes sont la destination parfaite. Peu de personnes se rendent en station l’été donc vous ne serez pas écrasé par le monde. De plus, vous ne souffrirez pas non plus de la chaleur, l’air est plus pur et vous bronzerez plus vite. L’été, les prix sont au plus bas et si en plus vous pouviez profiter d’une offre voyage dernière minute, votre portefeuille vous en remerciera.

La Bretagne

Stoppons les clichés, il peut faire très beau en Bretagne. Et même s’il fait gris, vous pourrez profiter de la multitude d’activités et profiter de la mer agitée. C’est une région riche en culture et en gastronomie. Entre les crêpes, le caramel au beurre salé et le gâteau breton, vous allez revenir avec quelques kilos en plus sur la balance !

Les gorges du Verdon

C’est le canyon le plus grand d’Europe. La couleur de l’eau est juste à couper le souffle ! Vous pourrez y pratiquer une dizaine d’activités aquatiques directement dans cette eau bleu turquoise : canoë kayak, hydrospeed, rafting, etc. Et si vous avez peur de vous mouiller, il y a de quoi s’occuper également sur terre entre l’équitation, le parapente et les promenades.

Les volcans d’Auvergne

En France, nous avons la chance d’abriter pas moins de 80 volcans endormis inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pouvez évidemment vous promener en famille sur les innombrables chemins de randonnées qui mènent jusqu’aux sommets.

Le mont Saint-Michel

Situé en Normandie, le mont Saint-Michel est l’un des sites les plus visités en France. Riche en architecture et en histoire, vous pouvez le visiter entouré d’eau. Vous resterez bouche bée devant la beauté du paysage !

Strasbourg

Ville française mais aussi très proche de la culture allemande, vous aurez l’impression d’avoir passé la frontière. Strasbourg possède une cathédrale majestueuse accessible au public, le Parlement européen visitable, les maisons sont dans un style typiquement alsacien et l’Alsace a une gastronomie très riche entre les flammekueches, la choucroute et les bières alsaciennes bien sûr !

Les calanques

Cet endroit ressemble à un paysage de carte postale. L’eau a un dégradé de bleu, de vert et de gris. Par endroits, vous pourrez nager dans une eau translucide comme on en voit rarement. Les calanques sont accessibles en bateau.

La région parisienne

L’été, la plupart des Parisiens sont partis en vacances. C’est donc le moment idéal d’y aller, vous éviterez quelques kilomètres d’embouteillages sur le périphérique. Si vous aimez l’art, il y a de quoi s’occuper : les nombreux musées, le Panthéon, le château de Versailles, le jardin du Luxembourg, etc.

Previous

Les meilleurs restaurants du bassin d’Arcachon

Laisser un commentaire